Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon corps m'appartient
6 janvier 2020

Combien de condamnations pour viol ? Seules 10 %

Combien de condamnations pour viol ?

Seules 10 % de ces plaintes ont-elles abouti aux assises ? Le ministère de la justice publie un rapport dénombrant les condamnations de l’année qui permet de répondre. Le document recense 1 266 condamnations pour viol (soit 46,1% des crimes pour lesquelles une condamnation est prononcée) en 2017.

Pour l’année 2017, 14 268 viols de femmes ont donc été enregistrés par les services de police ou de gendarmerie et 1 266 condamnations pour viol ont été prononcées. L’ordre de grandeur entre ces deux chiffres est donc bien d’un peu plus de 10%.

Publicité
Publicité
Commentaires
mon corps m'appartient
Publicité
Archives
Publicité