Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon corps m'appartient
14 février 2020

Inceste : un couple condamné pour des viols

Inceste : un couple condamné pour des viols répétés sur leurs enfants

VU DANS LA PRESSE - Un père de famille de 50 ans et une mère de 46 ans ont été condamnés jeudi 7 novembre à 18 et 13 années de réclusion criminelle pour le viol de trois de leurs enfants.

Le symbole de la justice (illustration) Le symbole de la justice (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florian Soenen Journaliste

Après quatre jours d'audience où l’indicible a été entendu, le verdict est tombé jeudi 7 novembre : les deux parents, reconnus coupables de viols pour le père, de complicité de viols et d’agressions sexuelles pour la mère, ont été condamnés à respectivement 18 et 13 années de réclusion criminelle. 

Entre 2011 et 2015, trois de leurs enfants, le dernier âgé de 3 ans, ont subi des viols répétés, comme punition ou chantage à des cadeaux. Seul le dernier, encore nourrisson, n'en a pas subis. Les parents ont été repérés grâce à une vidéo postée par erreur pendant 30 minutes sur les réseaux sociaux, suffisant pour qu'une proche du couple donne l'alerte, explique Ouest France. 

Les enfants sont depuis placés dans des familles d’accueil et le jugement déchoit aussi les condamnés de leur autorité parentale. Les experts qui ont examiné le père ont conclu qu'il ne souffre pas de troubles mentaux ayant altéré son discernement au moment des faits, détaille le Télégramme.

Publicité
Publicité
Commentaires
mon corps m'appartient
Publicité
Archives
Publicité